Après toute une expérience de création en pantomime et en théâtre gestuel puis après ma plongée " à la recherche de mon propre clown ", je devins un acteur-clown porteur enthousiaste du virus du clown et enclin à le disséminer, que ce soit par le spectacle de clown-théâtre ou par la formation. Mais j’ai eu aussi, très tôt, le désir de sortir des lieux de spectacle et de stage pour introduire l’esprit du clown dans la vie sociale. En 1979 (il y a déjà trente ans !), à l’occasion d’une manifestation syndicale qui se déroulait devant la gare de Toulouse, je me lançais dans l’inconnu...
Il faisait beau et il y avait là des centaines d’enseignants rassemblés en sitting à l’occasion du passage du Ministre de l’éducation nationale dans "le train de l’éducation" qui faisait escale dans la ville rose. Sans rien demander à personne, j’y suis allé en tant que clown !
L’occasion faisant la larron, Pissenlit est alors apparu au cœur de cette manif sédentaire. C’était excitant, risqué et complètement inédit pour moi... et ce fut aussi une vraie "première" pour ces manifestants et ces policiers qui allaient devenir le "public" ravi d’un électron libre lâché dans un champ de forces politiques.