Vous êtes ici > Accueil > Spectacles > Théâtre clown, nos créations > Le Récital > Presse/ Témoignages

Spectacles

Presse/ Témoignages


Cliquez sur ce document pour lire l’article de Sud Ouest

Article de Sud Ouest
du 14 février 2012








Cliquez sur ce document pour lire l’article de Ouest France du 20 nov 2011

Article de Ouest France
du 20 novembre 2011








Cliquez sur ce document pour lire l’article de La Dépêche du Midi

Article de La Dépêche du Midi
du 20 avril 2011








Cliquez sur ce document pour lire l’article Culture Clown

Article de la Revue Culture Clown n° 16
de janvier 2010








Des témoignages...


"J’ai adoré votre spectacle et mes amis également ! Bravo pour la capacité de créer ces espaces où l’imaginaire nous révèle des sensations inédites, si variées dans une cohérence extraordinaire ! On sort vraiment « sensori transformé » ! Super Merci !"
C.V. (Gers)


"Tu nous guides sur un sentier poétique, que nous gravissons avec toi, fait d’espérances et de peurs, loin de ces autoroutes où tout est si prévisible…"
C.O. (Suisse)


"On chemine, on se demande où il nous entraîne.., on arrive à la limite… mais où va-t-il ? Et à chaque fois, cela prend un chemin différent… Chapeau !"
B.C. (Aude)


"J’ai adoré la scène de la ronde .. C’est poétique et touchant de la voir si démunie et si forte à la fois. Comment peut-on se projeter à ce point dans la vie d’une note ?"
M.B. (Montpellier)


"La scène des musiques est hilarante… on le voit perdu dans ce monde, bousculé d’un monde dans un autre, tous différents. Et à chaque fois, c’est la découverte de sensations nouvelles…"
S.P. (Ariège)


"Quand il est sous la mer, j’ai cru mourir de rire. Je n’ai pas vu le temps passer…"
M.-C. V. (Bordeaux)


"J’y ai cru du début à la fin et je me suis demandé comment ce personnage a pu m’embarquer autant ! Je ne connais pas la musique, mais là, j’ai vraiment envie de m’y remettre !"
B.D. (Toulouse)


"Le personnage révèle tout haut ce que tout musicien ressent, même les plus professionnels, au plus haut de leur art. On s’y reconnaît et en même temps, on apprend des choses sur nous-mêmes. Quand une partition est couverte de noir, c’est inquiétant, nous le savons tous, car c’est signe que ça va être difficile ! Et la relation entre le compositeur et l’interprète est bien vue !"
Un musicien professionnel de musique de chambre (Paris)


"J’ai aimé l’humanité du personnage. Ca me réconcilie avec les moments de doute, lorsqu’on doit être parfait, assurer… Maintenant, j’ai de quoi répondre à ceux qui me houspillent…Je me suis régalée de ces moments de fragilité assumée."
S.M. (Paris)


"Très beau spectacle ! J’ai aimé la richesse de votre imaginaire, tous ces univers de voyage dans lesquels vous nous embarquez. J’ai adoré le passage au Tyrol et la scène de la ronde : très belle image ! J’ai vu l’enfant aux prises avec la difficulté de la partition, et qui répète ce qu’on lui dit :"Tu ne travailles pas assez !"… Poignant ! Et j’en oublie sans doute… Je n’ai pas décroché un seul moment ... Et quelle belle création lumière .."
P.P. (Haute Garonne)


"Je reviens vers vous pour vous exprimer toutes mes félicitations pour le Récital ! J’ai beaucoup apprécié et je me suis « éclatée » tout au long du spectacle. J’ai ri et j’ai pleuré… J’aimerai avoir un récital comme ça tous les jours, votre rôle dans le compositeur était formidable, ce n’était plus vous, ni Basile, mais un vrai compositeur fou !"
V.C. (Gers)


"Merci pour ces grands moments de Samatan. On s’est régalés ! Bravo pour votre Récital !! Mon ami a trouvé que c’était du grand art ! Et lui qui va si souvent au théâtre, il s’y connaît ! Bravo ! Bravo !"
J.D. (Toulouse)


"Merci pour le très bon moment passé en compagnie du Récital !"
B.F. (Toulouse)


"J’ai eu de très bon échos de ton spectacle"
M.D. (Tarn et Garonne)


"Le Récital nous a agréablement touchés par sa qualité et sa portée symbolique. Il y a quelques années, nous avons vu un spectacle clown et on trouvait que le lien avec la salle était un peu faible. On avait l’impression d’être voyeur d’un clown qui faisait son truc pour lui tout seul. Avec le Récital, ce qui nous a touchés, c’est que tout (l’acteur, le rythme, la construction) étaient humainement bonnes."
P. M. (Toulouse)

revenir en haut de la page