Vous êtes ici > Accueil > Formations > Modalités d’inscription > Pour s’inscrire aux stages du Bataclown > Pour s’inscrire aux stages du Bataclown

Formations

Pour s’inscrire aux stages du Bataclown

Modalités de préinscription :
Vous avez deux possibilités :
* Fiche de préinscription en ligne : cliquez sur le bouton "Pré-inscrivez vous aux stages du Bataclown" (en haut de la colonne de droite)
* Fiche de préinscription papier du Joker 2020 que vous pouvez télécharger (bouton de la colonne de droite : "Téléchargez le PDF des stages et formations)

Tarifs
Les prix des formations indiqués dans notre catalogue (Joker 2020) et sur notre site correspondent à un financement de formation permanente. (voir rubrique Modalités de financement au titre de la formation professionnelle). Nous contacter pour l’établissement de la convention (choix du cursus, demande de devis).

Si vous financez votre formation sur vos fonds personnels, le prix des stages est adapté et un contrat à signer vous sera envoyé.

Pour les stages résidentiels :
* Un chèque d’acompte correspondant à 30% du prix du stage.
Ce chèque est un acompte et il sera encaissé à la date qui sera indiquée sur la convocation si votre inscription est retenue.. Pour s’inscrire à plusieurs stages résidentiels, préciser un ordre de priorité et joindre un chèque d’acompte par stage.
Voir nos conditions générales de vente sur le site.

Pour un cycle de 3 week-ends à Paris : *Trois chèques de 150 €.
Un chèque sera encaissé à chaque WE du Cycle.

Le Bataclown se réserve de composer le groupe en combinant plusieurs critères :
- niveau requis respecté
- ordre d’arrivée des fiches (sauf pour les stages avec candidatures)
- demandes de prise en charge (FP)
- mixité

Vous recevrez une confirmation d’inscription par mail ainsi que les informations pratiques :
- deux semaines avant le 1er WE d’un cycle de WE
- entre 6 et 3 semaines avant le début d’un stage résidentiel. La convocation mentionnera la date d’encaissement de l’acompte.

Sauf exception, nos stages sont résidentiels (repas et nuitées sur place).
Il est important de respecter précisément les dates et les horaires de début et de fin de stage : prévoyez vos voyages en fonction.
Le Bataclown se réserve la possibilité de changer d’animateur ou d’animatrice dans les cas de force majeure.

Désistement
En cas de désistement (confirmé par mail) moins de trois semaines avant le début du stage, l’acompte n’est pas remboursé (sauf dans en cas de force majeure légale ou dans le cas d’un remplacement effectif, sachant que le chèque d’adhésion reste encaissé au titre de frais de dossier).

> Voir nos conditions générales de vente sur le site.