Vous êtes ici > Accueil > Formations > Modalités d’inscription > Modalités de financement au titre de la formation professionnelle > Modalités de financement au titre de la formation professionnelle

Formations

Modalités de financement au titre de la formation professionnelle

Le Bataclown est un organisme de formation habilité à établir des conventions de Formation Permanente (numéro d’agrément 73320019532). Il est référencé Datadock (N°0007196), Qualiopi (N°174Of Ind0) et à l’AFDAS.
Les prix des formations indiqués dans notre catalogue (Joker) et sur notre site correspondent à un financement de formation permanente. Nous contacter pour l’établissement de la convention (choix du cursus, demande de devis). Nous assurons un accompagnement personnalisé pour la recherche de financement (demandez à Fabienne au secrétariat).

Nous vous accompagnons selon vos situations de financement

L’utilisation du CPF pour financer vos stages Bataclown n’est plus possible actuellement car notre certification « Acteur clown d’intervention sociale » a été suspendue. Le Bataclown met tout en œuvre pour être en mesure de vous proposer de nouveau l’utilisation de votre CPF et l’accès à la certification RNCP . En attendant, notre équipe est mobilisée à vos côtés pour vous orienter vers d’autres modalités de prise en charge financière et accompagner votre parcours de formation dans les meilleures conditions.
Quelle est votre situation personnelle ?
Si vous êtes intermittent du spectacle
L’AFDAS prendre en charge votre formation. Vous nous contactez et nous faisons un devis.
Si vous êtes demandeur d’emploi
Dans le cadre de l’AIF (Aide Individualisée à la Formation), votre devis est saisi par le Bataclown sur l’application KAIROS du Pôle Emploi et vous devrez le valider. S’il est accepté, nous recevons un avis avec un n° de convention et nous assurons le suivi de la procédure.
En cas de refus, le conseiller Pôle Emploi peut réactiver le dossier via une demande à la Région qui nous contacte et à qui nous renvoyons le devis avec les éléments demandés. S’il est accepté à ce niveau, nous procédons au suivi du financement.
Un co-financement peut également être engagé entre le Pôle Emploi et la Région.
Si vous êtes non salarié.e
Votre OPCO peut prendre en charge votre formation (FIFPL, AGEFICE, FAFCEA). Vous nous contactez et nous faisons un devis que vous envoyez à votre OPCO. Vous devrez faire l’avance et vous serez remboursé.e après la formation, feuille de présence à l’appui. Si vous êtes intermittent du spectacle, vous avez droit à une enveloppe de 2000€/an. Un devis est établi. S’il est accepté, une convention est signée.
NB. Si vous financez votre formation sur vos fonds personnels, le prix des stages est réduit et un contrat adapté à signer vous sera envoyé.