Vous êtes ici > Accueil > Formations > L’école du Bataclown > L’équipe des formateurs > Pascale Gondebeaud

Formations

Pascale Gondebeaud

Actrice-clown, formatrice dans les stages « À la découverte de son propre clown » du Bataclown depuis 1994 (formation de base et formation professionnelle du" clown intervenant en milieu de soins ")

Psychologue, elle anime des sessions de communication interpersonnelle dans des centres de formation continue ou universitaire.

Clown en milieu de soins : depuis 2006, avec « Les Envolées » de la Compagnie théâtrale La Volière. (Centre hospitalier Rangueil et Purpan et maisons de retraite EPHAD Toulouse – Haute-Garonne – Gers).

Formation et supervision pour des associations d’intervenants « clown à l’hôpital » (Limoges, Montpellier et Nîmes) depuis 10 ans.
Formatrice pour les bénévoles accompagnants de l’Association UNASP/Union nationales des ASP /ASP Accompagnement Soins Palliatifs sur séminaire « Quand le regard se fait parole » depuis 2008 (Paris ASP-F /Nord/Limousin/Bretagne).
Formée à l’animation d’atelier d’expression avec médiations artistiques, avec Institut de Recherche en Animation et Expression. (1985-IRAE/Art Cru).

Elle a travaillé la danse contemporaine, la voix avec le Roy Hart Théâtre.

Elle a suivi la formation « Expressivité et travail de l’acteur : présence et mouvement sensoriel » (Méthode Danis Bois).

Depuis 2006, co-fondatrice de la Compagnie « Les Envolées de la Volière », intervention clown en milieu de soins en service adultes et maisons de retraite.

Création de spectacle-intervention de prévention de la violence en milieu scolaire en collège avec le collectif d’acteurs clown « Les Tamponez » sur Toulouse.

Co-fondatrice du Centre de Recherche sur le clown contemporain et membre du comité de rédaction de la revue semestrielle Culture Clown : www.cultureclown.com