Vous êtes ici > Accueil > Formations > De la découverte de son propre clown au Clown d’intervention sociale

Formations

De la découverte de son propre clown au Clown d’intervention sociale

Bataclown est un organisme de formation certifié QUALIOPI (Certificat Qualianor n° 174 OF Ind 0) habilité à délivrer la Certification d’ "Acteur-clown d’intervention sociale" inscrite au RNCP (n°30360) et à établir des conventions de Formation (CPF-EDOF, OPCO, Pôle emploi, etc.)
Nos propositions de formation s’appuient sur la synergie de toutes nos pratiques avec une équipe de formateurs et de formatrices qui actualise et évalue sa pédagogie, une Charte de l’animation, des publications sur nos pratiques, une longue expérience des milieux sociaux et professionnels (avec les Clownanalystes du Bataclown) et de la création (spectacles de clown-théâtre).

L’école de clown du Bataclown

L’école de clown du Bataclown propose des stages résidentiels pour adultes durant toute l’année et dans différentes régions de France, selon un cursus progressif en cinq niveaux, depuis la "découverte de son propre clown" (cf. notre "Formation de base") jusqu’au "clown d’intervention sociale" et à la création (cf. notre "Formation professionnalisante").
Découvrir son clown, c’est se découvrir soi-même en relation avec le monde !

  En savoir plus sur l'école du Bataclown

La formation permanente

*Formation personnelle pour adultes
Pour toute personne par financement individuel ou pour tout salarié et professionnel par le Compte personnel de formation (CPF).
*Formation continue des artistes du spectacle
Pour les comédiens, danseurs, chanteurs, circassiens, nous pouvons établir une Convention AFDAS pour la prise en charge d’un cursus personnalisé au sein du Bataclown.
*Formation continue des professionnels de la relation
Pour les professionnels de l’éducation, de la santé, des milieux de soins, de l’animation, du conseil et de l’accompagnement dans le cadre des OPCO.
*Formations “intra”
L’approche du Bataclown est adaptée pour répondre à la demande d’entreprises et d’institutions désireuses de développer l’empathie, l’ajustement, la communication, l’humour, l’esprit d’équipe, bref le potentiel créateur de leurs salariés.

  Modalités de financement des formations