Vous êtes ici > Accueil > Clownanalyse > Références > Nos références

Clownanalyse

Nos références

Nous tenons à remercier les “2 500 aventuriers” qui ont programmé les Clownanalystes dans leurs manifestations.

  • Références avant 2004

    Colloque Résilience et Petite Enfance à La Chauds de Fonds, Colloque « Les Droits de l’Enfance » et « Famille d’ici, famille d’ailleurs » à Genève, SUVA « La sécurité au travail » à Lausanne, Société Molotov Event « La Coop » à Lausanne, Hôpital Général de Genève (« Migration, intégration », Les Hôpitaux Universitaires de Genève (Directeurs), ADIES (informatique) à Lausanne, CRCE « femmes : égalité sans frontières » à Boncourt, Ecole Polytechnique Fédérale à Genève, Université de Genève, Fondation pour le Développement Durable à Martigny et Loèche, Conférence du Ministre de la Santé du Canton de Genève, GRISOP (infirmières de salles d’opération) à Yverdon, Ecole d’Ingénieurs de Changins, Fédération des Architectes Suisses à Sion, Etats Généraux du Développement Durable à Sion...et Centre Patronal, CRQP, Association des Logopédistes, Année Internationale de la Famille, Thérapie Familiale, Psychiatrie et Création...


  • RECTORAT de MONTPELLIER

    Lili & Maboulette participaient le 3 mai 2012 au colloque académique sur le handicap en milieu professionnel ; changer le regard des valides sur les handicaps en milieu professionnel.

  • REGION BRETAGNE

    "Coup de jeune sur le patrimoine" organisé par la Région Bretagne : retour sur un succès. C’était le 15 novembre dernier, les Champs libres accueillaient la première journée sur le thème des jeunes et du patrimoine. Un événement qui a constitué le point d’orgue à cinq ans d’expériences et de réflexions nées de l’appel à projets "Sensibilisation et éducation au patrimoine" en 2009-2011. Rosalie et Doc ont apporté fantaisie et ont capté doublement le public.

    Livre d’or
    "Une bonne dose d’humour et d’à propos qui ont contribué à faire de cette journée un succès ; le public (308 personnes ) gentiment interpellé, séduit ou pas par l’impertinence du propos parfois, portera sans aucun doute un autre regard sur l’univers du patrimoine désormais, ce qui était un des buts visés. C’est un fait qu’il avait le sourire pendant les intermèdes, comme à la sortie ! Merci encore à Doc et Rosalie !"

    Le lien vers cette organisation : BRETAGNE


  • RESEAU RURAL BRETON

    Maboulette et Boonie ont réalisé des synthèses drôles et ludiques lors des Premières Rencontres Régionales du Réseau Rural Breton le 24 mai 2013 près Saint-Brieuc. Le monde rural innove, 40 initiatives pour le monde rural autour de thèmes comme l’énergie, l’environnement, les solidarités, les nouvelles formes d’organisation.

    Livre d’or
    "Très positif ! La prestation de vos deux clowns a été très appréciée : très drôles et tout à fait dans l’esprit de la journée. Un beau moment festif et joyeux, avec du "fond". Un grand merci à Maboulette et Boonie pour leur intervention très drôle et très juste ! Merci aussi pour les échanges en "off". Une belle journée avec une conclusion enlevée !"

    Le lien vers cette organisation : RESEAU RURAL BRETON


  • RESEAU RURAL PACA

    Boonie & Maboulette ont permis de resserrer les liens entre les participants du 2ème Forum des acteurs du développement rural PACA. C’était organisé par le RESEAU RURAL de la Région PACA, le 1er juillet 2014.

    Livre d’or
    "L’intervention des Clownanalystes a vraiment apporté une valeur ajoutée à la journée :
    prise de recul sur ce qui est dit, rire collectif qui permet de "resserrer les liens" entre les participants, "pause détente" très agréable dans une journée chargée en interventions…il est d’ailleurs difficile de rebondir et de revenir aux interventions "classiques" après le passage des Bataclowns !"

    Le lien vers cette organisation : RESEAU RURAL PACA


  • Rives Dicostanzo

    L’entreprise de déménagement, “experte en mouvement”, présentait son Projet d’entreprise 2006 - 2010 - « Objectif 2010 » le 28 avril 2007 en Avignon. L’organisation de cette journée était orchestrée par l’agence de communication toulousaine ICOM.