Vous êtes ici > Accueil > Clownanalyse > Références > Le livre d’or

Clownanalyse

Le livre d’or

  • CENTRE HOSPITALIER DE ST MALO - septembre 2011

    Journée de l’encadrement avec des thèmes portant sur la gestion des conflits. C’était à St Malo le 23 septembre 2011. Merci à Mme Choin pour la mise en oeuvre de cette manifestation :


    « ces quelques lignes pour vous remercier de vos apports et contributions lors de la journée de l’encadrement de la CHT Rance Emeraude vendredi.
    Nous n’avons pas encore dépouillé les questionnaires d’évaluation mais les premiers retours exprimés oralement sont très positifs.
    Mme CHOIN, pouvez vous faire suivre le message aux Bataclowns dont je n’ai pas l’adresse mail, mais que je souhaite aussi remercier chaleureusement.cordialement »


    Chrystèle FIORINI -
    DRH de la CHT Saint Malo Dinan Cancale


  • BIO-PROVENCE - mai 11

    Colloque Franco-Italien concernant des thématiques liées au développement de l’agriculture biologique transfrontalière, le 24 mai 2011 à Dignes les Bains.

    Voici le retour d’un des participants :


    « ... J’étais l’un des participants et intervenants lors du Colloque franco italien consacré au bio à Digne mardi dernier. J’ai sincèrement beaucoup apprécié votre prestation. Arriver à capter les thématiques, retenir des mots clefs, les retraduire en séance scénique, clownesque, alliant la pertinence du propos à une adaptabilité incessante, avec humour, drôlerie et humanité, est du grand art !!! Félicitations à toutes les deux...

    Philippe COURBON - Cabinet IDEE


  • RESO VILLES - septembre 2011

    "Bonne année 2012 à toute l’équipe des Bataclowns,

    Un message plus particulièrement pour Marie Christine Rosier et Béatrice Foret .
    Les retours concernant votre prestation lors de la journée PRE à St Herblain (27 sept. 2011) ont été très élogieux. 92 % des personnes qui ont répondu à notre questionnaire de satisfaction ont jugé vos synthèses "très satisfaisantes". En prime, quelques commentaires :

    • " compagnie clown excellente !"
    • « La journée a été ponctuée par des restitutions des clowns, apportant synthèse et dynamisme »
    • « La compagnie Bataclown, vraiment exceptionnelle ! »
    • « j’ai trouvé le travail des clowns EXTRAORDINAIRE »

    En vous souhaitant une très bonne continuation dans vos projets,
    à bientôt"

    Anne Bigot - Centre de Ressources Politique de la Ville Bretagne et Pays de Loire


  • SANOFI AVENTIS FRANCE novembre 2011

    « Un coup de chapeau à Victor et Rosalie pour leurs prestations de très haute qualité lors des 26° JPS à Marseille, la semaine dernière. Les retours des participants et de la Direction de Sanofi sont dithyrambiques !

    Merci et Bravo à nos fidèles amis et compagnons.

    Portez-vous bien ! »

    Sylvie MEMERY - Pharmacien

    Responsable Pharmaciens Hospitaliers

    Direction Partenariats et Relations Clients Hôpital

    Sanofi France


  • ASPSA - janvier 2012

    Merci à l’Association des Structures Publiques de Soins en Addictologie d’avoir accueilli Victor et Lili. Voici quelques mots d’un des participants :

    « Mes remerciements tout particuliers aux deux Bataclowns (dont j’ai égaré les noms propres et les surnoms), personnes habitées à la fois par leurs "masques"et leurs personnalités propres, aux riches passés pluridisciplinaires, sciences de l’éducation, infirmier, journaliste, artistes,... Ils m’ont frappé par leurs pertinences, par leurs capacités de synthèse en "maux/mots de corps et d’esprits" de ce qui parcourait les propos verbaux et non-verbaux, dits et non-dits, conscients et inconscients des intervenants et de la salle. Des catalyseurs de catharsis, du type de Ginza, le nganga aka que je vous ai présenté ? »

    Alain Epelboin - chargé de recherche au CNRS, médecin anthropologue


  • CHU DE MONTPELLIER - mai 2012

    "Intervenues lors d’un séminaire organisé pour l’encadrement du CHRU de Montpellier, les "Clown-Analystes" ont enflammé la salle !
    Par l’attention portée aux choses dites et non-dites et l’analyse fine des échanges, les deux Clowns reçues à Montpellier sont intervenues avec beaucoup d’à-propos et beaucoup d’humour pour faire prendre conscience à tous des enjeux des discussions… et laisser à tous les participants un souvenir inoubliable de cette journée.
    Un indicateur : 100% de satisfaits sur nos fiches d’évaluation !"

    Consultez le thème de cet événement


  • CHU DE BORDEAUX - juin 2012

    "Les interventions impromptues des Clowns analystes lors du 10ème colloque international du Réseau mère-enfant de la francophonie ont été très réussies. Drôles, percutants, pertinents, observateurs, ils ont permis, outre des moments de détente, de rires et de plaisir partagés, d’amener les participants à porter un autre regard sur les thématiques scientifiques traités, en contribuant ainsi à une interrogation sur les pratiques et à un questionnement sur la manière de prendre en charge les patients. Le fond comme la forme en somme : les 280 participants à l’évènement ont été conquis !"

    Consultez le thème de cet événement