Vous êtes ici > Accueil > Clownanalyse > Références > Le livre d’or

Clownanalyse

Le livre d’or

  • CARITAS - Suisse janvier 2008

    Le 17 janvier 2008, Pissenlit et Rosalie (Jean-Bernard Bonange et Marie-Christine Rosier) participaient au Forum "Solidarité aujourd’hui". Merci à Christin Kehrli (Coordinatrice de l’organisation) pour ses remerciements : “... Vous métrisez votre profession à un tel point que vous arrivez à « tirer au noire » à « nommer les choses à leur nom » à « dévoiler les motivations secrètes » sans que personne ne vous en veut ! C’était génial.

    Donc j’aimerais bien vous inviter à nous honorer de votre présence aussi l’année prochaine...

    Cordialement, christin kehrli”


  • ARVALIS - février 2008

    « j’ai les résultats de notre enquête interne de satisfaction. Vos interventions ont fait l’unanimité... Encore un grand bravo et merci. »

    ARVALIS Institut du Végétal - Gilles Thévenet (Directeur Scientifique).

    Les journées “Innov’Actions” clownanalysées par Victor et Rosalie (Charles Gimat et Marie-Christine Rosier) les 5 et 6 février 2008 à Poitiers.


  • FEDERATION BRETONNE DES CAF - février 2008

    “Bonjour,

    Le colloque sur la médiation familiale s’est tenu le mercredi 6 2 2008 à l’espace le Ponant à Pacé 35.

    Cette rencontre orchestrée par la fédération des 5 caisses d’allocations familiales de Bretagne a rencontré un vif succès : 236 personnes ont répondu à l’invitation et ont pu partager leurs connaissances et leurs expériences sur la Médiation familiale.
    Plusieurs temps clés ont rythmé la journée.

    A noter que le public a particulièrment apprécié les "respirations très fines" des 2 clowns analystes Lily et Raoul du Bataclown de Lombez qui ont livré à l’assistance, à différents moments de la journée sous une forme décalée et humoristique leur propre analyse des interventions et de la médiation familiale en présentant bien sûr l’enfant "Médi" et en terminant sur l’air "Ils ont la médiation vive la Bretagne, ils ont la médiation,
    vive les bretons !"

    cordialement

    PH BESSET
    Resp FBCAF”


  • SCENE NATIONALE THEATRE DE CAVAILLON & CONSEIL GENERAL DU VAUCLUSE - mars 2008

    Le 27 mars 2008, Victor et Rosalie (Charles Gimat et Marie-Christine Rosier) intervenaient en Avignon sur un thème général : l’accés aux métiers de la culture pour des personnes sorties du système . Ceci est un projet européen avec l’Italie et la Belgique.

    Salutation aux "filles de la traduction" pour leur message de remerciement :

    « pour Victor et Rosalie, 1ères rencontres européennes - L’emploi culturel et l’Europe

    Les « filles de la traduction », Federica et Grace, bien rassurées de constater que cette fois les seuls décès dans la salle étaient des morts de rire, vous remercient de votre petit clin d’½il et espèrent vous rencontrer bientôt à d’autres occasions !

    Merci encore une fois, vos performances sont épatantes !

    Federica et Grace
    Socio Assointerpreti - AITI (Ass. Italiana Traduttori e Interpreti) - SFT (Société Française des traducteurs)
     »


  • 44.1. ARACT

    Je tiens à vous remercier vivement pour votre contribution lors du colloque organisé par l’ARACT Aquitaine, le 6 mai dernier, sur le thème "vieillissement de la population et parcours de travail".

    Ce colloque organisé dans le cadre de la première "semaine de la qualité de vie au travail", nous a permis de débattre de la question de la gestion des âges avec l’ensemble de nos partenaires.


  • CER MAYENNE SARTHE - 11 avril 2008

    Chère Rosalie, Cher Victor,
    Nous tenons à vous adresser nos plus vifs remerciements pour la prestation que vous avez réalisée lors du 50ème anniversaire de l’AGC Mayenne - Sarthe le 11 avril dernier.
    Les échos que nous avons recueillis sont très positifs, en dépit des difficultés de sonorisation qui ont perturbé les invités en fond de salle et, de ce fait, compliqué à l’extrême votre travail. Les participants ont été touchés par votre regard « décalé » sur notre petit monde d’experts.
    Votre prestation a fortement contribué à la réussite de cette soirée. Elle a donné à votre manifestation la note festive que nous recherchions.
    Vous renouvelant tous nos remerciements,

    Dominique DROUET (Directeur) - Philippe GUIARD (Chargé de communication)


  • CAF de la Manche - 20 mai 2008

    Bonjour à tous,

    Je suis un agent CAF de la MANCHE et j’ai eu l’immense plaisir de découvrir "Lilly et Rosalie" en nouveaux "conseillers" de mon Directeur lors du forum évoqué en objet.

    Je ne connaissais pas cette forme de "résumé" mais je souhaitais vous faire part de mon plus grand respect pour votre travail.

    J’ai absolument été sous le charme et je tenais à vous féliciter non seulement du talent des artistes mais du brio et de la finesse avec lesquels les résumés ont été faits.....

    Cela relève de l’exploit.

    Continuez ainsi et je ne manquerai pas, au cours de mes rendez-vous de travail (modestes mais on ne sait jamais ! tout est à prendre) faire une large publicité pour votre troupe.

    Au plaisir de vous revoir dans notre département rural et néanmoins côtier.... la Manche.

    Sophia FEUGERE
    Responsable du Service "Gestion du FSL"


  • COLLOQUE PETITE ENFANCE POOL - Septembre 2008

    “Encore un grand merci à tous pour la très grande QUALITE de vos interventions ! Ce dixième anniversaire a été un vrai succès tant par le contenu et la présence des conférencières que par la pertinence du jeu humoristique des clownanalystes et la compétence des techniciens en régie.

    Nous vous remercions très chaleureusement pour votre collaboration.

    Avec nos meilleurs messages

    L’équipe de PEP

    Fabienne, Laurence, Eric et Sophie”

    Petite Enfance Pool : intervention de Pissenlit (Jean-Bernard Bonange) et Maboulette (Karima Zaïz) le 13 septembre 2008 à Lausanne.


  • SOURCE 2008

    Pour sa 18ème édition de l’Université d’été du Tourisme Rural du 24 au 26 septembre 2008 à Fougères, Monsieur Jean-François Mamdy, Président, et Gaëlle Gourden, Coordinatrice, ont convié Lili & Boonie (Isabelle Henriot et MimiLou Duuez) pour donner leur avis d’expertes sur le sujet "Relier les espaces touristiques au sein des territoires".
    Merci à Monsieur le Président pour son sympathique courrier... pour le lire cliquez sur ce lien (356 Ko)


  • LYCEE AGRICOLE (MSA) de Carmejane - octobre 2008

    L’avis des jeunes lycéens rencontrés après la projection des courts métrages et la Clownanalyse de Lili & Maboulette le 16 octobre 2008 à Digne les Bains sur les questions d’addictions.

    Merci à Jessica Chaine pour son article paru dans "La Provence" le 17 octobre 2008... pour lire cet article cliquez sur ce lien (91.8 Ko) & pour lire l’article consacré à cette journée, cliquez sur ce lien (229.7 Ko)


  • CLCV - novembre 2008

    Voici un remerciement qui fait suite à un congrès national de la CLCV, association indépendante de défense de consommateurs et d’usagers, du 9 au 11 novembre 2008 à Clermont-Ferrand :

    « Bravo et merci à Rosalie et Victor pour leur intervention au congrès de la CLCV.
    Vous êtes formidable, vous avez toujours visé juste, il n’y a jamais eu d’approximation.


    Je me suis reconnue dans vos caricatures (j’ai même cru que vous étiez venu m’espionner).
    Vos synthèses valent mieux que de longs discours, j’aurai beaucoup de difficultés à les reproduire auprès des autres bénévoles à qui je dois faire une restitution des débats du congrès.


    Votre intervention devrait être remboursée par la sécu (mieux que n’importe quel antidépresseur).
    J’espère avoir l’occasion de vous revoir.


    Bonne continuation.
    Chrystelle de Quimper
     »


  • DDTEFP de la Seine-Saint-Denis, novembre 2008

    Dans la cadre de la semaine pour l’emploi des personnes handicapées, la Direction Départementale du Travail de l’Emploi et de la Formation Professionnelle de la Seine-Saint-Denis a fait appel aux Clownanalystes Maboulette & Lili (Karima Zaïz et Isabelle Henriot) pour intervenir à l’Espace Conférence de la Chambre de Commerce et de l’Industrie de Paris. Cette action a été conduite en partenariat avec de nombreux acteurs du territoire et soutenue par l’Etat et l’AGEFIPH Ile-de-France.

    Merci à Véronique Bustreel pour sa collaboration à la mise en place de cet evènement et à Martine Catinaud (Directrice départementale) pour courrier de gratitude dont voici le contenu :

    "Au lendemain de la matinée Handicap psychique : l’emploi en jeu. Quelles clefs pour le maintien et l’accès à l’emploi ? organisée le 21 novembre dernier, je tiens à vous remercier très chaleureusement pour la contribution directe des deux clowns des Bataclowns (Karima Zaïz et Isabelle Henriot) au succès de la manifestation et pour la qualité de leur prestation, au cours de cette rencontre proposée par le plan départemental d’insertion des travailleurs handicapés (PDI-TH) de la Seine-Saint-Denis.

    Près de 150 personnes ont bénéficié de cette première initiative dans notre département et se sont dites très satisfaites de cette intervention.

    Je vous remercie à nouveau du soutien que vous avez apporté à cette démarche..."


  • INRA Paris - 9 janvier 2009

    Quel beau début d’année ! L’intervention de Victor & Rosalie (Charles Gimat et Marie-Christine Rosier) a donné lieu à ce message o’ combien sympathique ! Merci à Madame la Présidente.

    « Chère « Rosalie » et cher « Victor »,


    En espérant que vous êtes bien rentrés le 9, je tiens encore à vous remercier chaleureusement pour votre spectacle aux v½ux du siège de l’INRA. Il était formidable, très bien « dosé » et a été très apprécié.


    Grâce à vous, nous démarrons en 2009 dans la joie et la bonne humeur !


    Ce sera dur de faire aussi bien l’an prochain !


    Je vous souhaite personnellement une belle année, avec beaucoup de plaisirs et de succés dans vos manifestations.


    Avec ma reconnaissance...

    Patricia Watenberg

    Présidente du centre de Paris »


  • l’ECOLE A L’HOPITAL - février 2009

    Raoul & Lili (Jean-Michel Jouanne et Isabelle Henriot)animaient le colloque de l’association l’ECOLE A L’HOPITAL le 12 février 2009 à l’Espace Reuilly de Paris auprès de 200 enseignants bénévoles. Cette association scolarise les jeunes malades de 5 à 25 ans à l’hôpital ou à domicile.


    Voici leur retour sur l’intervention de nos Clownanalystes :

    « Encore un immense merci au nom de l’ensemble de l’association pour votre remarquable intervention hier. Quel bonheur !
    Nous espérons que cela fera donnera aux gens des idées et que les demandes d’interventions afflueront.
    Cordialement
    Béatrice OUDOT, directrice
    Séverine SENS, secrétariat »

    ... et nous avons la chance d’avoir aussi le témoignage d’une enseignante, présente ce jour-là :

    « J’ai assisté hier aux trois interventions de Raoul et de sa partenaire, et je voulais leur exprimer mes félicitations pour la qualité de leurs textes et le talent qu’ils ont montré dans la "restitutution" des thèmes évoqués le long de la journée.En tant qu’enseignante,j’ai été totalement bluffée.Encore bravo.
    Danièle DESFORGES
     »


  • ECOLE INTERNATIONALE PROMOTRANS - juin 2009

    Merci pour l’accueil réservé à Victor et Rosalie (Charles Gimat et Marie-Christine Rosier) par l’Ecole Internationale & le Club Logistique du Sud-Ouest de Toulouse le 11 juin 2009... et merci à son Président pour son sympathique message :

    ...
    « EXcellentissime cloWn

    Merci à vous deux pour ces moments de pur bonheur. Il nous tarde à présent de voir si le petit film qui a été tourné nous rendra la magie et la drôlerie de l’instant. C’est une véritable performance que vous nous avez donnée. Notre ami d’Afflelou était « éberlué » car votre intervention est
    venue juste après sa présentation et elle intégrait immédiatement des « clins d’½il » à ce qu’il venait de dire. Les quelques échos que nous avons glanés auprès des participants sont unanimes, ils saluent à la fois le comique et la capacité d’improvisation.

    Au nom de mes partenaires du bureau du CLSO, je vous adresse un grand merci et toutes nos félicitations. »

    ...

    Jean-Luc MAURAT
    Président du CLSO


  • FORMAHP - juin 2009

    Cet organisme paritaire collecteur de l’hospitalisation privé où environ 450 personnes étaient présentes pour cette manifestation du 18 juin 2009 à Paris. Merci à Dominique Trézéguet (Dixit Consulting) pour la mise en oeuvre de l’intervention de Victor & Boonie (Charles Gimat et MimiLou Duuez) mais également à Elisabeth Tollu-Eyssautier pour son accueil et son message de retour sur cette journée :

    « Je n’ai pas attendu 1200heures pour vous adresser ce petit mot de remerciements ! aussi je ne suis pas certaine d’avoir été bien formée par FORMAHP et encore moins d’être certifiée pour cela ! mais l’Etat ne me l’interdisant pas .. je tenais à vous adresser ainsi que le Présidence de FORMAHP nos plus sincères remerciements pour votre contribution à notre convention.

    Elle a pleinement contribué à la réussite de cette soirée et la pertinence de vos interventions ont amené beaucoup d’entre nous à réfléchir sur notre rôle dans le système de la formation et à le relativiser !

    Pour tout cela merci...

    Elisabeth TOLLU-EYSSAUTIER
    Directeur Général
     »


  • CAF DE LILLE - juin 2009

    C’était le 9 juin 2009 à Lille avec Jean-Michel Jouanne (Raoul) & Marie-Christine Rosier (Rosalie) :

    « Je tiens à vous féliciter pour votre brillante intervention lors de la
    journée du personnel de la Caf de Lille le 9 juin dernier. Vous avez su
    être le reflet des réactions des agents et les transposer de manière
    ludique.

    Votre intervention a ainsi contribué à la belle réussite de la journée.
    Votre brillante intervention a fait l’unanimité auprès des participants.
    Sur une échelle de 1 à 10 (10 correspondant à "j’ai tout à fait
    apprécié"), les agents sont plus de 75 % à vous avoir attribué la note
    maximum.

    Encore bravo à vous. »

    Daniel FORAFO
    Directeur


  • URIOPSS LANGUEDOC-ROUSSILLON - décembre 2009

    Retour sur la Clownanalyse de Lili (Isabelle Henriot) & Maboulette (Karima Zaïz) faite lors du 60ème anniversaire de l’URIOPSS à Montpellier. Découvrez le courrier de remerciement(162.6 Ko)


  • ADEME - octobre 2010

    "Bonjour,

    Avec plus de 600 personnes présentes sur les 2 jours, des retours très positifs des participants, nous pouvons dire que ce colloque national sur une problématique majeure pour les collectivités : les Plans Climat Energie Territoriaux a été réussi et ce grâce à votre travail d’animation.

    Rosalie et Victor vous nous avez fait rire et vous avez avec beaucoup d’a propos synthétisé les débats. Le recul apporté par cette touche humoristique, loin de faire croire que la problématique Plan Climat est futile, permet avec d’autres mots que ceux des experts techniques de faire prendre conscience de l’urgence de la situation.

    Olivier, bravo pour cette animation dynamique où personne n’a pu "piquer du nez" même après les repas. Merci pour votre force de proposition qui même si nous n’avons pas pu suivre toutes vos bonnes idées par manque de temps, nous permettra de nous améliorer pour l’avenir.

    Merci à vous 3.

    Nous aurons plaisir à retravailler avec vous lors de prochaines manifestations."

    Julie, Claire, Corinne.

    Corinne CARRETERO
    ADEME
    Service Animation Territoriale
    Direction Exécutive de l’Action Territoriale


  • CHAMBRE DE COMMERCE ET D’INDUSTRIE DE PARIS - novembre 2010

    "Encore bravo à Rosalie et Raoul pour la prestation qui a été un immense succès.

    Cdt,"

    Sylvain Putteman - Administrateur réseau

    Chambre de commerce et d’industrie de Paris
    Seine-Saint-Denis