Vous êtes ici > Accueil > Spectacles > Théâtre clown, nos créations > Le Récital > Présentation/ Distribution

Spectacles

Présentation/ Distribution


La distribution...

Acteur clown et auteur : Bertil Sylvander
Metteur en scène : Jean-Bernard Bonange
Création lumière et régie : Laurent Aranda
Création son : Jérôme Suhard


Basile est un « grand musicien » en tournée aux quatre coins du monde. Son récital de musique « classique » se révèle moderne par son étrangeté. Otage des ses propres rêves, il mène bien malgré lui sa barque andante con brio ! Bousculé de blanches potelées en noires aguichantes, funambule éperdu d’une partition incertaine, il avance malgré tout, jusqu’au « point d’orgue », tragique et dérisoire. Le public se retrouve embarqué dans le délire naïf, poétique et burlesque du monde de la musique tel que l’entend Basile : celle dans laquelle il est tombé tout petit. Une œuvre d’une grande profondeur !

Ce spectacle de clown-théâtre traite sur un mode humoristique de la condition existentielle d’un interprète de musique, qui ose se montrer tel qu’il est, face à lui-même et au monde.

Le Récital est une reprise actualisée d’un solo tourné par le Bataclown entre 1988 et 1995. Dans sa nouvelle version, il a été créé le 12 septembre 2009 à l’Eglise de Saint Elix d’Astarac (32) dans le cadre des "Musicales des Coteaux de la Gimone".


Faites connaissance
avec l’équipe de création

Cliquez sur ce document pour connaître l’équipe de création










revenir en haut de la page