Vous êtes ici > Accueil > Publications > La revue Culture Clown > Culture Clown n°19 > Pousser à l’extrême les situations …et donner envie de plus de (...)

Publications

Pousser à l’extrême les situations …et donner envie de plus de liberté

Rencontre avec Pierre PILATE (Cie 1 Watt)

Par Myriam ANDREOLETTI

Pierre PILATE (Cie 1 Watt)
Dans la vie comme en clown, Pierre Pilate est volubile ; il est animé par la passion, c’est du feu...follet ! Dans ses spectacles, il faut le voir arpenter les rues dans une débauche d’énergie (comme il aime à le dire), dans une liberté extravagante. Avec lui, souffle le vent de la folie foldingue. Il embarque public, passants, enfants, chiens, chats, cochons, dans son sillage, et souffle le vent d’une liberté perdue...

Depuis des dizaines d’années, il parcourt la France mais aussi l’Europe, participant à de nombreux festivals, notamment celui du renommé Festival de Chalon-sur-Saône. Il ne joue pas avec un nez rouge mais se régale à inscrire dans la rue le contre-temps du clown. Car comme l’indique son site, "La Compagnie 1 Watt est une compagnie qui parcourt, explore, métaphore l’espace public. Elle le donne à voir par ses présences actives, expérimentales, toujours entre fiction et réalité, ses constructions mouvantes, évolutives, précaires".