Vous êtes ici > Accueil > Formations > Stages chez nos partenaires > Clown et eau - "Aqua rêvent les clowns ?" (en Bretagne)

Formations

Clown et eau - "Aqua rêvent les clowns ?" (en Bretagne)

Vivez une expérience Bataquatique et Archiclown !
Voici une proposition inédite : un stage combinant le travail du clown selon l’école du Bataclown et l’approche du corps aquatique de l’association "au delà du principe d’Archimède".
Ces deux médiations inviteront à l’alternance et à la rencontre entre deux formes de jeu, celui du clown-théâtre et celui du corps aquatique, dialogue à fleur de peau, avec le masque aquatique et avec le nez rouge pour tout repère, entre apesanteur et gravité.

La proximité et l’écart, la résonance entre ces deux approches offriront l’occasion d’expérimenter ce qui fait ouverture et limite dans le jeu du corps, et ce qui nourrit l’imaginaire, engageant par là même des voies d’expression et de création renouvelées.
Le stage se déroulera en alternance dans une salle pour le clown et dans une piscine chauffée mise à notre disposition (Centre aquatique du Moustoir).

NB. Stage non résidentiel. Les participants trouveront eux-mêmes leur hébergement. Les repas de midi pourront être pris en commun à proximité de la piscine.
Hébergement et restauration possibles au Foyer des Jeunes Travailleurs Agora Courbet de Lorient

    Stages à venir

  • du 22 au 27 août 2020

    Animation : Jean-Bernard Bonange (Bataclown) et Paul Fernandez (adpa)

    Lieu: Lorient (Bretagne)

    Prix : 560 € Stage non résidentiel
    Inscription auprès de : ADPA
    Maryvonne Rouillier
    Tel : 06 45 194 195
    Mail : as.adpa chez free.fr