Vous êtes ici > Accueil > Publications > La revue Culture Clown > Culture Clown n°20 > Le clown, le masque et la flamme intérieure

Publications

Le clown, le masque et la flamme intérieure

Voyageurs sans clivages - Interview de Louis Fortier et Sophie Brech
(Théâtre Fools and Feathers)

Par Béatrice FORET

Théâtre Fools and Feathers
Les clivages ? Ils ont vite appris à vivre avec, à puiser dans les richesses que recèlent les différences, et pour cause : Sophie Brech est anglaise, Louis Fortier est québécois, ils vivent et créent ensemble en France depuis 15 ans. De la Corée à l’Iran, en passant par la Bosnie, ils sillonnent la planète en tant que comédiens, metteurs en scène, ou formateurs. Ils ont traversé les univers de Jacques Lecoq, Mario Gonzalez, Omar Porras, et leurs personnages de clowns ont des aïeuls tant chez Shakespeare que chez Laurel et Hardy.

Si le clown est l’as de coeur de leur jeu théâtral, ils aiment aussi voyager dans d’autres masques, ou d’autres aventures scéniques. Ce qui relie, pour eux, toutes ces pratiques de l’acteur : la flamme à l’intérieur de lui, dont il va régler différemment l’intensité, selon les personnages qu’il incarne, le clown se situant sur l’échelle des extrêmes.

contact : http://theatrefoolsandfeathers.com