Vous êtes ici > Accueil > Clownanalyse > Références > Extraits de presse > Le Courrier Picard du 21 octobre 2006

Clownanalyse

Le Courrier Picard du 21 octobre 2006

Hand’t’Aisne, raccourci de "Handicap travail Aisne" a donc dix ans. Un amphithéâtre Mercure plein a participé jeudi soir à l’anniversaire de l’association reconnue Organisme d’insertion et de placement pour les travailleurs handicapés depuis janvier 1996. (...)

Le président d’Hand’t’Aisne, Michel Caron a rappelé l’histoire, le fonctionnement, la vocation et les résultats de son association présente sur l’ensemble de l’Aisne. (...)
Une chargée de mission Ahlam Benlemselmi a brossé un tableau plutôt sombre du département de l’Aisne, sur le plan de l’emploi et la formation, insistant sur le clivage nord-sud, déforable à la Thiérache en particulier. Elle a rappelé que la population de l’Aisne n’est pas imposable sur le revenu à 54% et à 66% en Thiérache. Terminant sur une note plus optimiste, elle a parlé de secteurs qui embauchent : le BTP pour le grand Laonnois et la Thierache, la maintenance dans le Saint-Quentinois, la logistique dans le Soissonnais et le commerce dans le Chaunois. "Je vois mal mes patients atteints de lombalgie postulant pour le BTP", a réagi une femme médecin.

Deux clowns ont alors fait une apparition remarquée. "Il y en a du monde ici. Les handicapés ça donne du boulot aux autres", se sont exclamés les Bataclowns.

N.T.
"Le Courrier Picard"