Vous êtes ici > Accueil > Formations > La formation professionnalisante > Formation à l’animation du travail du clown > Formation de formateurs (ouverture d’une 5ème promotion)

Formations

Formation de formateurs (ouverture d’une 5ème promotion)

Formation de formateurs en clown-théâtre selon l’approche initiée par le Bataclown "à la découverte de son propre clown".

Cette formation correspond à 196 heures, soit 7 sessions de 4 jours en résidentiel (du 1er jour 14h30 au dernier jour 17h), à partir de décembre 2019.
Elle s’adresse à des personnes qui développent déjà ou qui souhaitent développer la pratique du clown dans leur propre secteur professionnel (animation socioculturelle, éducation artistique, formation, travail social, santé et thérapie...).
Priorité sera donnée aux personnes ayant suivi la formation approfondie du Bataclown (clown 4 et 5) mais il sera possible de postuler à cette formation après la "formation de base" et en s’engageant à suivre la "formation approfondie" en amont ou en parallèle.

Elle sera menée en référence à l’ouvrage du Bataclown Voyage(s) sur la diagonale du clown et sera centrée sur l’animation du travail du clown en tant que moyen d’expression créatrice et théâtrale, en lien avec le développement personnel de l’acteur. Elle donnera lieu à une réflexion sur l’adaptation de ce travail à différents types de public et de structures sociales.
La première session aura lieu du 5 décembre 14h30 au 8 décembre 17h 2019. Les autres suivront avec une fréquence d’une session tous les deux mois environ.
L’ensemble de la formation sera mené sous la direction de Jean-Bernard Bonange et Bertil Sylvander, co-fondateurs et codirecteurs, avec la participation ponctuelle d’autres formateurs de l’équipe du Bataclown.
Le groupe sera limité à 12 participant.e.s.

Pour postuler à cette Formation, demander le document d’information à notre secrétariat.
Date limite de dépôt des candidatures (lettre de motivation et CV) : le 20 mai 2019.

    Stages à venir

  • du 5 au 8 décembre 2019

    Animation : Jean-Bernard Bonange et Bertil Sylvander

    Lieu: La Robin (Gers)

    Prix : 462 € + Hébergement 155 €