Mise en scène / Analyse de pratique

L’accompagnement proposé par le Bataclown
Le Bataclown intervient à votre demande sur trois terrains du clown : la création (voir article dans le menu Bataclown), l’intervention sociale et la formation.
A côté du programme de stages, le Bataclown – organisme de formation et compagnie artistique ayant 30 ans d’existence – propose des actions « à la carte » répondant aux demandes d’autres compagnies et associations et aux demandes individuelles dans le domaine du clown

1. Mise en scène ou soutien en intervention clown

Au delà de notre stage "clown 5 & création", et comme nous le faisons chaque année, nous pouvons soutenir les projets de création de nos stagiaires. Nous répondons aussi à la demande de groupes et d’associations engagés sur le terrain de l’intervention sociale et souhaitant renforcer leur formation et/ou mettre en place des sessions d’analyse de leur pratique.> Adressez votre demande au secrétariat tout au long de l’année.

Adressez votre demande et votre projet au secrétariat tout au long de l’année.

2. Analyse de pratique en animation du travail de clown

1 Session d’analyse de pratique et d’accompagnement en animation du travail du clown destinées à ceux qui animent déjà des ateliers clown. Durée : 5 jours (soit 40 heures, avec un maximum de 12 participants, en résidentiel au Centre de La Robin (Gers). Contenus :
- analyse de pratique d’animation permettant de repérer les besoins dans trois domaines de l’animation : "mise en jeu", "soutien d’impro" et "retour d’impro"
- séances pratiques d’animation de groupe
- séances théoriques et méthodologiques. Dates : 10 au 15 novembre 2014

Inscription : contacter le secrétariat pour recevoir le document d’inscription.